Présentation

 

LogoTechnisangles

TECHNI SANGLES est une belle et longue aventure, crée en 1926 par Rivory Joanny, au sein du bassin textile stéphanois à Saint Chamond.
Depuis plus de 90 ans, elle œuvre au sein de l’industrie textile, conçoit et développe des matériaux (sangles) pour des applications techniques de différents secteurs :
- Sécurité (EPI)
- Sport Loisirs Montagne
- Maroquinerie
- Musique
- Industrie du portail souple
- Militaire

Développement de l’activité lacets, tresses et cordes (1970) puis sangles (1980), sous la marque Rivory Joanny Technologies, internationalement reconnue.
En 1996, Lafuma reprend la société (120pers) puis cède l’activité cordes en 1997 à l’entreprise Cousin Trestec (59), et l’activité Sangles en 1998 au groupe Joubert (63).
En 2006, la Holding NDR Conseil reprend la société Techni Sangles. Son objectif : maintenir le savoir-faire et l’activité en France, à Saint Chamond (42).
En 10 ans, l’entreprise a investi successivement dans son parc machine métier et automates de confection, mais également dans son personnel technique.

Forte de son expérience, Techni Sangles s’appuie sur son personnel hautement qualifié afin de poursuivre sa recherche, ainsi que le développement de ses gammes de produits techniques et loisirs : création et dépôt de marque (LES MÂTINS COQUINS) en 2008 et création du site en 2012, puis création du site technique en 2014, dépôt de marque (G) pour le secteur technique.
- Gamme loisirs : Â (animalerie, accessoires et décoration)
- Gamme technique : G (navigation)

En 2015, Techni Sangles poursuit son développement : innove, conçoit, investit en faisant des choix stratégiques. Son principal but : poursuivre sa fabrication en France dans le respect de son environnement (mise en place de filière de recyclage et en impliquant son personnel dans le projet de l’entreprise)